Pers

L'Equipe

L'Equipe

Wed/Nov/J
PARIS NUIT

PARIS NUIT

Thu/Jul/J
MIXO250

MIXO250

Tue/Jul/J
La carte de France des cocktails

La carte de France des cocktails

Tue/Jun/J

Le Point Rouge : 200 ans d'histoire à déguster
Gaël Geffroy est tombé dans la marmite des vins et spiritueux très tôt, grâce à Claude Martignoles, ex-propriétaire du café Le Régent et grand collectionneur d'alcools. Cette passion a tout déclenché. C'est dans l'une des ailes du château Descas sur le quai de Paludate, dans un vrai chai, avec plafonds en voûtains et murs de pierre, que le Point Rouge déploie ses 500 m 2. Vins (plus de 1 000 références), spiritueux (des bouteilles pouvant atteindre 20 000 €), cocktails… trois belles cartes sont au menu. Celle des cocktails est un must. Au total, 100 drinks distillant 200 ans d'histoire, de 1800 à nos jours, y sont répertoriés. Essentiellement des classiques, mais dont les recettes sont reproduites dans les règles de l'art. Transmettre leur passion de la mixologie n'est pas ici juste une formule, c'est une raison d'être.

Le cocktail : Le Bordeluche : rhum Plantation Jamaïque de la maison Ferrand, vin de Bordeaux, fruit de la passion, miel et anisette Marie Brizard, servi dans un verre tiki splendide dessiné par Geffroy himself, 11 €.
Où ? 1, quai de Paludate, 33800 Bordeaux. Tél. : 05 56 94 94 40. Ouvert du lundi au samedi de 18 h à 2 h. www.pointrouge-bdx.com

Word op de hoogte gehouden( * )